Quels sont les métiers de l’aide à domicile ?

metiers-aide-personne-domicile

L’aide à domicile englobe un large éventail de métiers visant à fournir un soutien aux personnes qui ont besoin d’assistance pour accomplir leurs activités quotidiennes en raison de diverses raisons. Voyons quels sont les métiers de l’aide à domicile chez Essentiel & Domicile :

metiers-aide-personne-domicile

L’aide à la personne pour l’entretien du domicile

En tant qu’aides ménager.es, les Essentiels interviennent pour différents services comme le ménage courant, l’entretien du linge, le grand ménage, le lavage des vitres et parfois des petits travaux. Chaque service a des missions plus ou moins différentes et chaque intervention est différente en fonction du besoin des clients.
Nettoyer, entretenir et désinfecter les pièces du logement, meubles et équipements : sols, sanitaires, appareils ménagers, soigner les plantes intérieure, changer le linge de lit et passer l’aspirateur sur la literie, dresser le couvert, etc.

L’aide à domicile pour l’entretien des espaces verts

En tant qu’agents d’entretien des espaces verts, les Essentiels sont très polyvalents car l’enseigne propose de nombreux services aux clients pour cette activité : Désherbage, tonte de la pelouse, taille de haies, élagage au sol, évacuation des déchets, ramassage des fruits et légumes, nettoyage des allées et des terrasses.
Ils accompagnent leurs clients tout au long de l’année pour les conseiller et les aider à l’entretien de leurs jardins.
aide-domicile-services-metiers
aide-domicile-services-metiers
aide-domicile-services-metiers

L’aide à domicile pour la garde d’enfant

En tant que gardes d’enfants, les Essentiels s’occupent des tout petits comme des un peu plus grands. Leurs missions sont variées : emmener les enfants à l’école, aller les chercherez à la fin de journée et leur donner le goûter, surveiller les enfants pendants la réalisation de leurs devoirs, accompagner les enfants aux activités extra-scolaires, leur proposer des activités et jeux d’éveil.

L’aide à domicile pour l’aide à la personne

En tant qu’aides de vie, les Essentiels s’occupent des personnes âgées ayant besoin d’aide pour les tâches du quotidien comme les accompagner pour leurs sorties, les aider à préparer et prendre un repas ,effectuer quelques courses, les assister pour les tâches administratives simples et leur proposer tous types de services qui pourraient les soulager.

Candidature spontanée

6 + 11 =

Consulter toutes les offres Essentiel & Domicile 

metiers-aide-personne-domicile

aide ménager.e

Professionnel.les de l'entretien, ils.elle font preuve d'une grande polyvalence, ils.elles doivent maîtriser une variété de tâches.
aide-domicile-services-metiers

jardinier.e

Un jardinier est le gardien des espaces verts, veillant à ce qu'ils restent en bonne santé et agréables à regarder.
aide-domicile-services-metiers

garde d'enfant

Le principal objectif d'un garde d'enfant est de veiller au bien-être de l'enfant pendant l'absence des parents.
metiers-aide-personne-domicile

aide de vie

L'aide de vie intervient au domicile des personnes qu'elle assiste, contribuant ainsi à maintenir un environnement confortable.

Toute l'actualité Essentiel & Domicile 

Notre gagnante de la Tombola

Notre gagnante de la Tombola

des Essentiels🚴🏼‍♂️ Nous avons remis le vélo à la gagnante de la Tombola des Essentiels à l'agence d’Écully ! Nous avons eu le plaisir de remettre en main propre le vélo électrique tant attendu à notre gagnante Virginie Parsoir, intervenante en aide à domicile à...

lire plus